Aller au contenu principal
Fermer

Le Kremlin dément une approche de Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 14:58

Le Kremlin a démenti vendredi un article de Bloomberg selon lequel le président russe, Vladimir Poutine, aurait approché les Etats-Unis en vue d'éventuelles négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

L'article de Bloomberg indique que Vladimir Poutine "tâtait le terrain" pour savoir si Washington était prêt à s'engager dans des négociations. Le président russe a contacté les États-Unis par des voies indirectes, ajoute Bloomberg.

L'article cite deux sources proches du Kremlin affirmant que Vladimir Poutine "pourrait envisager d'abandonner sa demande de maintenir un statut neutre pour l'Ukraine et même, à terme, d'abandonner son opposition à l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan".

La menace d'une adhésion de Kyiv à l'alliance transatlantique a été l'une des principales justifications de l'invasion par la Russie de l'Ukraine.

Interrogé sur les informations de Bloomberg, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré qu'il s'agissait "d'un article erroné" qui "ne correspond absolument pas à la réalité".

(Reportage Reuters ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 26 janvier 16:29

    Une petite lumière au bout du tunnel? Espérons !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fumée d'une frappe israélienne sur une zone de la banlieue sud de Beyrouth, le 10 mars 2026 au Liban  ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 11.03.2026 07:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée mercredi dans son douzième jour: - Navire touché dans le détroit d'Ormuz - Un navire a été touché par un "projectile inconnu" dans le détroit d'Ormuz, qui a provoqué un incendie à bord, selon ... Lire la suite

  • Frappe israélienne sur Beyrouth le 11 mars 2026  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 11.03.2026 07:16 

    L'Iran a revendiqué mercredi une offensive de grande ampleur et ciblé un champ pétrolier en Arabie saoudite, au moment où l'Agence internationale de l'énergie (AIE) envisage un recours sans précédent aux réserves stratégiques face à la flambée des cours du brut. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 4 mars 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.03.2026 06:57 

    Sébastien Lecornu réunit mercredi à partir de 15H00 à Matignon les partis politiques pour les informer de "l'état de la menace et du positionnement de la France" face à la guerre au Moyen-Orient, qui a provoqué une flambée des prix du pétrole. Ce rendez-vous à ... Lire la suite

  • José Antonio Kast, et les "fantômes noirs" de la dictature chilienne
    information fournie par France 24 11.03.2026 06:28 

    A la Une de la presse, ce mercredi 11 mars, la poursuite de la guerre au Moyen-Orient, avec l’intensification des frappes israélo-américaines contre l’Iran et le Liban. La façon dont la flambée des cours du pétrole et du gaz provoquent un retour en grâce du nucléaire ... Lire la suite

Pages les plus populaires